Kamel Bencheikh et l’islamisme : une vision lucide, des défis
Dans L’islamisme ou la crucifixion de l’Occident ― Anatomie d’un renoncement, Kamel Bencheikh livre une analyse percutante et sans compromis sur la montée de l’islamisme.
Comme chaque année, le 12 janvier, les Berbères, Imazighen, célèbrent Yennayer, le nouvel an amazigh, berbère. C’est une grande fête en Algérie et au Maroc où cette date est un jour férié, deux États où la langue berbère est langue nationale et off …
Une élève a violemment agressé, le 7 octobre dernier, une professeure qui demandait de retirer son voile. Selon un sondage CSA, 75 % des Français pensent que la laïcité est en danger dans les écoles françaises.
Dans L’islamisme ou la crucifixion de l’Occident ― Anatomie d’un renoncement, Kamel Bencheikh livre une analyse percutante et sans compromis sur la montée de l’islamisme.
La Nuit de Cristal, connue en allemand sous le terme de Novemberpogrome, Pogroms du mois de novembre, est le pogrom contre les juifs du Troisième Reich qui s’est déroulé dans la nuit du 9 au 10 novembre 1938 et dans la journée qui a suivi.
Dessin de Fadila Tatah Hélas !Que d’années se sont passéeSans que je m’en sois aperçuOu bien on était toujours déçDe ce qu’on a de …
Kamel Amzal est mort le 2 novembre 1982, assassiné par des islamistes; il avait vingt ans et était étudiant à Alger, à la Fac Centrale. Il sera la première victime de l’islamisme en Algérie.
J’ai toujours entendu parler de Kamel Amzal, cet étudiant algérien qui a été massacré au sabre, à la cité universitaire de Ben-Aknoun, en Algérie. Exécuté et éviscéré, alors qu’il n’avait que 20 ans, par les islamistes.
On ne reconnaît pas la femme, on la domine, on la tue, on la viole, on l’enferme ou on la possède. La vie est haïe par les islamistes. La femme est considérée comme coupable d’un crime atroce : donner la vie.
C’est une histoire familiale, celle des Ben Laden, d’Oussama Ben Laden; c’est une histoire mondiale; c’est une histoire racontée il y a vingt ans, toujours en cours…
Les islamistes font feu de tout bois ! Pour eux, tous les moyens sont bons pour faire avancer leur cause. Plus de deux ans après la fin de l’é …