Questions fréquentes

Comment puis-je vous assister ?

Vos questions sur l’abonnement

Les articles restreint sont dédiés aux abonnés ayant choisi le forfait annuel ou mensuel. Ceux ci sont accessibles à la page des abonnements  Vous serez invité à choisir votre abonnement en précisant une adresse email qui vous servira à vous connecter à votre compte.

Vous pouvez à tout moment accéder à votre compte avec le bouton en haut a droite "Connexion", ou en vous rendant directement sur la page de connexion

Afin de visualiser l'état de votre abonnement, vous pouvez vous connecter à celui ci et vous rendre sur votre tableau de bord. Vous y trouverez également l'historique de vos paiements.

Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre compte et tableau de bord, d'accéder à la section "Abonnements" et de procéder à la modification de votre abonnement ou à sa fin. Si vous souhaitez passer d'un abonnement mensuel à un abonnement annuel, nous vous recommandons d'annuler le plan mensuel. Vous serez ainsi invité a souscrire au nouveau plan lors de la lecture d'un article privé.

Vous pouvez visualiser la date de validation de votre abonnement en vous rendant sur votre tableau de bord Le renouvellement de votre abonnement s’effectuera automatiquement à la date d'échéance.

Vous pouvez réactiver votre abonnement à tout moment directement par votre compte. Pour réactiver l'abonnement, vous devez vous connecter et vous rendre dans votre tableau de bord. Ensuite cliquez sur l'abonnement que vous souhaitez réactiver. En haut a droite de l'abonnement que vous souhaitez réactiver, vous trouverez le lien pour se réabonner votre abonnement et confirmer l'opération.

Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment directement par votre compte. Pour réaliser l'opération, vous devez vous connecter et vous rendre dans votre tableau de bord. Ensuite cliquez sur l'abonnement que vous souhaitez résilier. En haut a droite de l'abonnement actuel, vous trouverez le lien pour résilier votre abonnement et confirmer l'opération. L'abonnement ne sera pas renouvelé lors de la prochaine échéance et vous aurez accès au site jusqu'à la fin de votre dernier abonnement prévu.

Vos questions sur le paiement et la facturation

Le paiement des abonnements se réalise uniquement par carte bancaire, avec la plateforme de paiement "Stripe®". Les paiement sont sécurisés et cryptés afin de vous proposer un système de paiement évitant le piratage.

Pour effectuer un paiement en ligne sur notre site, vous êtes connectés de manière sécurisée aux serveurs de paiement électronique qui vérifient les informations de paiement que vous fournirez. La solution de paiement en ligne Stripe assure la sécurité et le cryptage de ces données confidentielles.

Afin de changer votre carte de paiement lors du renouvellement, vous pouvez changer de carte en vous connectant à votre compte et rendez vous sur la page suivante :
  • Tableau de bord -> Abonnements -> Abonnement actif -> Mettre à jour le mode de paiement -> Ajouter nouveau

Vous pouvez télécharger votre reçu / facture en vous connectant à votre compte et rendez vous sur la page suivante :
  • Tableau de bord -> commandes -> cliquer sur la commande souhaitée

Abonnement

Débloquez immédiatement tous les articles.

Je m'abonne

Newsletter

Recevez chaque semaine les titres à la Une

Inscrivez-vous