Qui sommes-nous ?
Rupture est un journal en ligne édité par la société Rupture-mag.fr. Il s’agit d’un média d’information et d’opinion qui sera essentiellement …
Rupture est un journal en ligne édité par la société Rupture-mag.fr. Il s’agit d’un média d’information et d’opinion qui sera essentiellement constitué d’écrits, avec, toutefois, une part réservée à des contenus audiovisuels.
Le site traitera principalement de l’islamisme, l’idéologie, ses dérives sociales et politiques, les dangers qu’elle représente pour la République, pour la France. Les fondateurs de Rupture se donnent une éthique à faire respecter impérativement dans le cadre du fonctionnement du média et s’interdisent le recours à l’insulte, à la calomnie, à la diffamation. Pour ce qui touche au contenu du site, le professionnalisme, la rigueur, l’honnêteté intellectuelle seront des lignes directrices et seront scrupuleusement respectés.
Nous ne soutenons aucun parti politique, ni une quelconque autre organisation, nous ne faisons allégeance à aucun gouvernement.
Notre combat est clair, nous combattons l’idéologie islamiste ; en même temps, nous fustigeons l’amalgame qui est fait parfois entre l’islamisme et l’islam, les islamistes et les musulmans.
Karim Maloum est le directeur fondateur de la publication Rupture. Il a grandi en Algérie, il y a fait toute sa scolarité, de l’école primaire jusqu’à l’université où il est entré au milieu des années 80, une période qui a vu la montée de l’islamisme le plus radical dans le pays.
Journaliste à Alger dans les années 90, il a assisté à la poussée de l’islamisme, d’abord par les élections, ensuite par les armes. En France à partir de 1995, il a rencontré beaucoup de monde parmi les journalistes, les intellectuels, les politiques dont des membres du gouvernement, de gauche comme de droite, et il a essayé de les alerter sur le danger islamiste qui guettait la France. Lui et d’autres comme lui, qui ont fui le terrorisme qui faisait rage en Algérie, n’ont pas été écoutés.
Près de trente années sont passées et, aujourd’hui, après plusieurs vagues d’attentats, la France et l’Occident demeurent sous la menace islamiste.