Mélenchon distingue la communauté juive de la communauté française
Dans La Tribune Dimanche, Mélenchon fait la distinction entre la communauté juive et la communauté française. Un classique incontesté de l’extrême droite antisémite, sauce Drumont…Il accuse les juifs français d’allégeance à un pays étranger et d’être acquis à la politique de Netanyahou.
Par Karim Maloum
Publié le 18 février 2025

Mélenchon fait penser à Édouard Drumont qui publie “La France juive” et élève l’antisémitisme à la hauteur d’une idéologie.
Mélenchon qui est français depuis 72 ans distingue la communauté française de la communauté juive qui existe depuis 2000 ans. Les Juifs d’Algérie étaient Français avant lui. Comment la gauche radicale est-elle arrivée à se prolonger dans Drumont sans aucune gêne?
C’est un antisémite et complotiste qui n’a rien à voir avec les valeurs de la gauche mais tout à voir avec celles des fascistes rouges-bruns.
« La France juive » accuse les juifs de comploter pour dominer le monde entier.
Mélenchon fait penser à Édouard Drumont qui publie « La France juive » et élève l’antisémitisme à la hauteur d’une idéologie et d’une méthode politique. C’est lui, le théoricien de « La France juive » (son best-seller de 1886), le calomniateur illuminé, le poète raté devenu journaliste.
« La France juive » est considérée comme la bible de l’antisémitisme du vingtième siècle. « La France juive » accuse les juifs de comploter pour dominer le monde entier. Le livre est réimprimé sans cesse, tant en Russie qu’en Europe occidentale ou encore, de nos jours, dans certains pays arabes qui exacerbent l’antisémitisme.
La rédaction vous conseille
- Plus de 2OO condamnations
- Plainte contre un député LFI « pour propos antisémites »
- LFI veut faire entrer l’islamophobie à l’Assemblée nationale
Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.