Interdite par la préfecture de police de Paris
La marche nocturne féministe radicale finalement autorisée par la justice
La marche nocturne féministe radicale prévue ce vendredi, que la préfecture de police de Paris voulait empêcher, a été autorisée par la justice. L’interdiction de cette manifestation, prononcée mercredi par la préfecture de police, a été autorisée par la justice ce vendredi. Elle mettait en lumière la présence de collectifs pro-islamistes lors de cette marche. Les pro Hamas appellent à l’intifada dans les rues de Paris… Comment la justice a-t-elle pu autoriser une manifestation la nuit sans penser aux habitants, obligés d’écouter des slogans de haine avec leurs enfants en plein dîner ?
Par Karim Maloum
Publié le 8 mars 2025

La marche a commencé à 19 h 30 en direction de l’Hôtel de ville
Le vendredi 7 mars, des centaines de personnes se sont rassemblées devant la gare de l'Est à Paris pour assister à une marche "féministe radicale" de nuit, dont l'interdiction a été annulée à la dernière minute.
Comme rapporté par Rupture le 4 mars, la préfecture de police avait interdit la manifestation en raison de risques « à l’ordre public ». Selon l'arrêté de la préfecture, rendu public mercredi, la décision a été prise car cette manifestation « est de nature à troubler l’ordre public », notamment en raison des appels à rejoindre la marche de la part des collectifs propalestiniens Samidoun et Urgence Palestine, qui veulent organiser un cortège « pour la libération de la Palestine de la mer au Jourdain ».
La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Connexion
La rédaction vous conseille
- De l’anti-islamisme au soutien du Hamas
- Des femmes kurdes soumises à l’esclavage sexuel par des djihadistes
- « Les islamistes sont bien plus obsédés par le sexe que par la religion »
Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.