Zineb El Rhazoui

De l’anti-islamisme au soutien du Hamas

Zineb Al Rhazoui revient sur le massacre du 7 octobre dans une intervention, qui ressemble à de la propagande pro Hamas, sur une chaîne de télévision turque, Nouvelle Aube, ce 4 octobre, déclarant : “Non, je ne condamne pas le 7 octobre. Je vous ai observé, j’ai réalisé qui vous étiez et je vais me battre contre vous.”

Par Par Karim Maloum

Publié le 5 octobre 2024

De l’anti-islamisme au soutien du Hamas

Pendant des années, celle qui a été la femme la plus protégée de France pour avoir dénoncé le terrorisme islamiste vient de dévoiler son véritable visage. Elle a été la cible de menaces de mort pour ses propos sur l’islamisme; elle disait que l’Islam devrait se conformer aux lois de la République, tout comme toutes les autres religions.

Après un long silence médiatique, elle qualifie aujourd’hui ses anciens amis de Charlie Hebdo de « des pseudos-laïques qui ont pris fait et cause pour Tsahal, qui trahissent leur humanité ». En quelques mois, elle est passée de la lutte anti-islamiste au soutien des barbares du Hamas, violeurs de filles et égorgeurs d’enfants !

Sur les réseaux sociaux, les gens s’interrogent : “Elle a complètement vrillé. Que lui est-il arrivé ?”, “Comment cette métamorphose est-elle possible ?”, “Elle, qui, lors de notre rencontre il y a quelques années, combattait l’islamisme radical, est maintenant inféodée à cet islamisme !”

La présidente du Conseil régional d’Ile-de-France, Valérie Pécresse, a décidé, en accord avec les ayants droits de Simone Veil, de retirer le prix Simone Veil à Zineb El Rhazoui.

En juin 2020, sur son compte Twitter, Zineb El Rhazoui affirmait : “J’aime être naturiste, j’aime vivre en tenue d’Ève et je ne peux pas travailler où je veux. J’ai toujours eu le rêve d’être enseignante mais on me l’a refusé en raison de mes choix. C’est de la discrimination. » Aujourd’hui, elle est la nouvelle voix du Hamas et du Hezbollah dont l’idée sur la tenue des femmes est un tout petit peu différente.

K. M.

Envie de lire tous les articles ?

Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.

Abonnement

Débloquez immédiatement tous les articles.

Je m'abonne

Newsletter

Recevez chaque semaine les titres à la Une

Inscrivez-vous