Bruno Retailleau ce matin sur Sud Radio :
« Je ne veux pas d’un autre Mulhouse demain »
Le ministre de l'Intérieur, invité sur Sud Radio, ce mercredi 19 mars, a soutenu la «riposte graduée» instaurée par le gouvernement pour faire face à Alger. Il a déclaré ne "pas vouloir la guerre avec l'Algérie" après le camouflet infligé par le pays qui a refusé de reprendre une soixantaine de ses ressortissants en dépit d'une demande appuyée de la France. Bruno Retailleau a déploré, par ailleurs, être sans nouvelles de l’écrivain algérien Boualem Sansal.
Par Rédaction Rupture
Publié le 19 mars 2025

« La riposte va monter en gamme en fonction de la réponse algérienne. »
« Nous ne sommes pas belliqueux, nous ne voulons pas la guerre avec l’Algérie. C’est l’Algérie qui nous agresse », a déclaré, ce mercredi 19 mars sur Sud Radio, le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, à propos du refus par Alger de reprendre des ressortissants expulsables.
Interrogé sur les tensions diplomatiques avec Alger, Bruno Retailleau dénonce une pression politique ciblée. "Chaque jour, je fais la une de la presse algérienne avec évidemment des articles très agressifs", affirme-t-il. Pour lui, les intentions du président algérien sont claires : "Monsieur Tebboune n’a qu’une chose en tête, c’est ma démission."
La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Connexion
La rédaction vous conseille
- «Une évolution de l’accord de 1968 entre la France et l’Algérie est envisageable»
- Air Algérie exige un laissez-passer consulaire pour les Algériens expulsés de France
- Algérie : les esprits libres cible de la dictature
Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.