Pour combattre le djihadisme, il faut lutter contre l’islamisme
Ras-le-bol de parler de massacres, d’horreur, d’abjection, de barbarie innommable ! Il faut pourtant sans cesse nommer la bête, le terrorisme islamiste, qui a de nouveau frappé, à Mulhouse. La détermination de toute la nation à le combattre est une exigence démocratique.
Par Karim Maloum
Publié le 23 février 2025

Le terrorisme islamiste a de nouveau frappé, à Mulhouse.
Après avoir été condamné pour apologie du terrorisme et placé sous OQTF, l’auteur de cet attentat à Mulhouse était toujours en France! Depuis les attentats perpétrés par Mohamed Merah en 2012, les Français sont avertis de la véritable nature des islamistes.
Les islamistes ont déclaré la guerre à la France -et l’Occident de manière générale- une guerre idéologique -avec des épisodes par les armes- qui appelle une riposte de même nature et sur tous les fronts, sécuritaire, politique, économique, culturel.
Les Français ont pris conscience du danger et se sont dit que cette fois-ci la guerre allait être déclarée au djihadisme, mais aussi à l’idéologie islamiste, et que les élites politiques et intellectuelles allaient mener la bataille de leur côté. Mais non, tout allait continuer comme avant.
Samuel Paty a été assassiné il y a quatre ans par un islamiste qui prônait une idéologie mortifère et qui avait pour ennemi la liberté. Dans la nuit du 13 au 14 novembre 2015, la France est endeuillée par une série d’attentats.
Les Français ont pris conscience du danger et se sont dit que cette fois-ci la guerre allait être déclarée au djihadisme, mais aussi à l’idéologie islamiste, et que les élites politiques et intellectuelles allaient mener la bataille de leur côté. Mais non, tout allait continuer comme avant. La majorité de tout ce beau monde a fait preuve de lâcheté. Et cela continue. Pire, une partie de la gauche est devenue l’alliée des islamistes.
C’est la nation toute entière, l’État et ses institutions qui doivent déclarer la guerre à l’islamisme. Et aucune victoire face à l’islamisme n’est possible sans la participation des Français de confession musulmane ou supposés.
Depuis les attentats de novembre 2015, plusieurs autres attentats ont ensanglanté la France, avec des dizaines de morts et de blessés. Et la bête rôde toujours.
Face au séparatisme religieux, face à l’affirmation de l’islamisme qui hait l’universalisme français et soumet les Français de confession musulmane au joug d’une radicalité religieuse. C’est la nation toute entière, l’État et ses institutions qui doivent déclarer la guerre à l’islamisme. Et aucune victoire face à l’islamisme n’est possible sans la participation des Français de confession musulmanes ou supposés.
Les islamistes détestent la France, ils haïssent la laïcité française. Le djihadisme n’est rien d’autre que le bras armé de l’islamisme.
Les terroristes islamistes tuent en France depuis 1995 et de manière régulière depuis 2012. On semble l’oublier, comme si l’on était anesthésié. Il faut se réveiller, activer la réanimation !
La rédaction vous conseille
- Dix ans après l’attentat contre Charlie Hebdo : “Je suis, et je resterai toujours Charlie”
- Dix ans après Charlie : la liberté ou la soumission
- Beaucoup de paroles, peu d’actes
Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.