Activer les notifications OK Non

Notre ennemi, c’est l’islamisme !

Faire pression sur Zelensky et modifier le rapport de force en faveur de Poutine éloigne la perspective d’une paix réelle et durable. Les Européens ne sont pas de cet avis. Cela provoque une fissure entre les démocraties. Cette situation est très favorable aux islamistes, qui attendent que les démocraties soient fragilisées pour mieux avancer.

Par Karim Maloum

Publié le 5 mars 2025

Notre ennemi, c’est l’islamisme !

Les islamistes commettent des attentats et progressent dans leur projet totalitaire.

Depuis l’arrivée du terrorisme islamiste dans notre vie de tous les jours, en France et en Europe, des voix se sont fait entendre, qui expriment un message clair : l’islamisme est notre ennemi. Un ennemi de l’intérieur et de l’extérieur.

L’islamisme est un projet de société. Il a une nature subversive. Le terrorisme islamiste a commencé à frapper en France de manière continue en 2012, lorsque Mohamed Merah a commis une série d’attentats à Toulouse et Montauban en tuant sept personnes, dont trois militaires et trois enfants d’une école juive. La bête rôde toujours.

Les islamistes mènent des attentats et progressent dans leur projet totalitaire. Nos dirigeants et de nombreux intellectuels poursuivent dans leur lâcheté et refusent de combattre l’islamisme.

Les islamistes sont profondément hostiles envers la France, envers l’universalisme français, envers la laïcité française. Les islamistes commettent des attentats et progressent dans leur projet totalitaire. Nos dirigeants et de nombreux intellectuels poursuivent dans leur lâcheté et refusent de combattre l’islamisme. La lâcheté ne peut qu’engendrer des jours sombres. Le pire se présente devant nous.

«Rien ne peut arrêter le rêve américain», s’est exclamé Donald Trump mardi 4 mars pour son premier grand discours face au Congrès américain, après avoir lancé, en quelques semaines, une charge sans précédent contre les institutions américaines et l’ordre mondial. Les islamistes aussi ont un rêve : l’instauration de la charia partout dans le monde.

«La Russie est une menace infiniment moindre que celle de l’islam radical, idéologie pernicieuse qui prospère sur une grande partie de notre territoire», estime l’ancien Premier ministre François Fillon.

Les islamistes vont tirer profit de ce chaos mondial causé par les décisions de Trump qui remettent en question notre organisation et notre civilisation. Il est de notre responsabilité de ne pas oublier que l’islamisme est notre ennemi. Aucune concession ne devrait lui être faite. Les démocraties sont fragiles. Déstabiliser le monde est une chance pour les islamistes.

Sous Biden et Trump, l’administration américaine a contraint Israël à négocier avec une organisation criminelle. Œuvrer pour la libération des otages israéliens et l’arrêt des bombardements sur la bande de Gaza, c’est légitime ; mais relancer le Hamas et le laisser gérer le territoire, c’est irresponsable.

«La Russie est une menace infiniment moindre que celle de l’islam radical, idéologie pernicieuse qui prospère sur une grande partie de notre territoire», estime l’ancien Premier ministre François Fillon dans une interview publiée ce 5 mars par le journal Valeurs Actuelles.

La rédaction vous conseille

K. M.

Envie de lire tous les articles ?

Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.

Abonnement

Débloquez immédiatement tous les articles.

Je m'abonne

Newsletter

Recevez chaque semaine les titres à la Une

Inscrivez-vous