Après la fusillade de Montrouge
Coulibaly lançait son attaque contre l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes
Le magasin Hyper Cacher de la Porte de Vincennes, à Paris, a été le théâtre d’une attaque terroriste islamiste et antisémite le 9 janvier 2015, entraînant une prise d’otages qui a coûté la vie à Yoav Hattab, Yohan Cohen, Philippe Braham et Michel Saada.
Par Karim Maloum
Publié le 9 janvier 2025
Ce 9 janvier 2015, Amedy Coulibaly pénètre dans une supérette cacher de la Porte de Vincennes, muni d'une arme de guerre.
L’auteur de l’attaque, Amedy Coulibaly, 32 ans, était activement recherché par la police. Il était également responsable d’une fusillade à Montrouge, le 8 janvier, qui a causé la mort d’une policière municipale. Il avait rallié l’organisation de l’État Islamique avec sa compagne Hayat Boumediene.
Ce 9 janvier 2015, Amedy Coulibaly pénètre dans une supérette cacher de la Porte de Vincennes, muni d’une arme de guerre. Dès le début, il tire sur trois personnes et prend en otage dix-sept autres personnes, dont l’une est tuée peu après.
Quelle est la raison pour laquelle Amedy Coulibaly a attaqué un magasin cacher et pas un autre magasin ? Parce qu’il s’agit d’un islamiste et l’antisémitisme est présent partout où l’islamisme est présent.
Concernant l’action terroriste contre l’Hyper Cacher, une question s’impose : Quelle est la raison pour laquelle Amedy Coulibaly a attaqué un magasin cacher et pas un autre magasin ? Parce qu’il s’agit d’un islamiste et l’antisémitisme est présent partout où l’islamisme est présent.
Le 19 mars 2012, après avoir abattu quelques jours plus tôt trois miliaires à Toulouse et à Montauban, Mohammed Merah s’est attaqué à une école juive où il a tiré sur un homme et ses deux petits garçons.
Comme chaque année famille, citoyens, personnalités politiques et religieuses rendront un hommage, ce jeudi 9 janvier, aux victimes du terroriste Amedy Coulibaly devant l’Hyper Casher de la Porte de Vincennes à Paris.
K. M.Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.