Joulani refuse de toucher la main à la ministre allemande des Affaires étrangères
La gifle !
Abou Mohammed al-Joulani est-il sincère en affirmant qu’il a renoncé à l’extrémisme ? La preuve que non, il a refusé, ce vendredi 3 janvier, de toucher la main à une femme qu’il recevait, la ministre allemande des Affaires étrangères alors qu’il a serré la main au chef de la diplomatie française. Il venait de donner une gifle à l’Occident !
Par Karim Maloum
Publié le 3 janvier 2025
Joulani refusant de toucher la main à la ministre allemande.
Le nouveau maître de Damas est en train d’agir vis-à-vis de l’Occident comme l’a fait Khomeiny lorsqu’il a pris le pouvoir en Iran en 1979. Plus récemment, en Afghanistan, les Talibans ont affirmé, à leur retour au pouvoir en 2021, qu’ils s’étaient réformés, que les droits des minorités et des femmes seraient protégés, que le pays ne servirait pas de plaque tournante aux groupes terroristes.
Aujourd’hui Jolani a refusé de serrer la main d’une ministre allemande. Il y a quelques jours il imposait le voile à une jeune fille. Ce n’est pas du respect pour les femmes mais du radicalisme religieux.
— Laurent de Béchade (@LaurentDBE) January 3, 2025
pic.twitter.com/0U77BaIj9w
Il faut rappeler aussi qu’avant cette main refusée de la ministre allemande, l’une des premières décisions des islamistes dès leur prise du pouvoir à Damas a été d’écarter les juges femmes des tribunaux.
Les islamistes qui ont pris le pouvoir à Damas disent aux Occidentaux ce qu’ils ont envie d’entendre. Mais les faits contredisent ce qu’ils disent.
Il est important aussi de prendre en compte l’entourage de Joulani et les groupes les plus importants qui l’entourent lorsqu’on essaie de comprendre à quoi ressemblera son règne. Il ne s’agit pas seulement du HTS, qui était auparavant affilié à Al-Qaïda, mais aussi d’autres groupes salafistes et jihadistes.
Les islamistes qui ont pris le pouvoir à Damas disent aux Occidentaux ce qu’ils ont envie d’entendre. Mais les faits contredisent ce qu’ils disent. Il est essentiel que les politiciens et les intellectuels occidentaux comprennent qu’une théocratie est en train de s’installer en Syrie.
K. M.Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.