Selon Noëlle Lenoir, présidente du comité de soutien à l'écrivain
« La diplomatie discrète n’a pas porté ses fruits » dans le dossier Sansal
Devant la presse, ce jeudi à Paris, la présidente du Comité de soutien à Boualem Sansal, Noëlle Lenoir, a souligné que "la diplomatie discrète n’a pas porté ses fruits" et l'écrivain Pascal Bruckner a critiqué « l’impuissance volontaire du gouvernement français ».
Par Karim Maloum
Publié le 18 juillet 2025

Ce jeudi lors d'une conférence de presse du Comité de soutien à Boualem Sansal.
© Photo Rupture
La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Connexion
« Nous avons la faiblesse de penser que la diplomatie discrète n’a pas porté ses fruits », a déclaré, ce jeudi, à Paris, à la Maison de l’Amérique Latine, devant la presse, la présidente du Comité de soutien à Boualem Sansal, Noëlle Lenoir. Etaient également présents le porte-parole du comité, Arnaud Benedetti, Jean-Michel Blanquer, Georges-Marc Benamou, Xavier Driencourt et Pascal Bruckner. La député Constante Le Grip s'est exprimée aussi au cours de cette conférence de presse.
La député a abondé dans le même sens que la présidente du comité en affirmant : "Force est de constater que la stratégie que nous avions empruntée à échoué et n'a pas porté ses fruits." Tout en se voulant optimiste et dit qu'elle continuera "à être mobilisée", de même pour les autres députés, car "c'est le devoir et l'honneur de l'Assemblée nationale".
La rédaction vous conseille
Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.
