Activer les notifications OK Non

Au lendemain de l'attaque américaine contre des sites nucléaires iraniens

L’échange de tirs de missiles se poursuit entre Israël et l’Iran

Les États-Unis ont affirmé avoir "dévasté" le programme nucléaire de l'Iran en bombardant dimanche trois sites nucléaires clefs, rejoignant ainsi l'offensive lancée par Israël le 13 juin.

Par Marie Dolores Prost

Publié le 22 juin 2025

Les images satellite de Fordow ont été analysées avec les possibles point d’entrées des bombes américaines dans la montagne iranienne.

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

Je m'abonne

La guerre au Moyen-Orient n'a pas été résolue malgré les bombardements américains sur des sites nucléaires iraniens. L'armée israélienne annonce avoir mené de nouvelles frappes dans plusieurs zones d'Iran, dans un communiqué publié dimanche 22 juin. De son côté, l'Iran a lancé une quarantaine de missiles sur Israël.

Selon le général américain Dan Chaine, 14 bombes GBU-57 ont été lancées sur des sites nucléaires iraniens

D'après le général Dan Cain, chef d'état-major des armées des États-Unis, les sites d'Ispahan, Natanz et Fordo ont été gravement endommagés et largement détruits par les frappes américaines le dimanche 22 juin. Le pays a utilisé des bombes anti-bunker GBU-57, capables de fortement endommager même Fordo, site pourtant enfoui sous 80 mètres de riches et de bêton. "Les dégâts […] sont certainement considérables dans la mesure où ils ont été extrêmement ciblés", acquiesce Benjamin Hautecouverture, maître de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique.

La rédaction vous conseille

Envie de lire tous les articles ?

Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.

Abonnement

Débloquez immédiatement tous les articles.

Je m'abonne

Newsletter

Recevez chaque semaine les titres à la Une

Inscrivez-vous