Activer les notifications OK Non

Le ministre de la Justice réunit les procureurs

Gérald Darmanin veut «une réponse pénale rapide et ferme»

Le ministre de la Justice réunit aujourd’hui, lundi 27 janvier, les procureurs généraux et les procureurs de la République, avec à l’ordre du jour la politique pénale qu’il compte mettre en œuvre. La veille, hier, dimanche, Gérald Darmanin a évoqué ce qu’il a appelé «les faits de violences inacceptables de ces derniers jours»; et, ces derniers jours, un garçon de 14 ans a succombé à ses blessures après avoir été agressé par deux autres adolescents qui tentaient de lui arracher son téléphone.

Par Rédaction Rupture

Publié le 27 janvier 2025

Le ministre de la Justice réunit les procureurs «afin de leur donner les instructions de politique pénale à mettre en œuvre».

Le garde des Sceaux réunit ce lundi les procureurs généraux et les procureurs de la République. A la veille de cette réunion, Gérald Darmanin a annoncé qu'il l'organiserait «afin de leur donner les instructions de politique pénale à mettre en œuvre» et a parlé de «priorités qui permettront d’apporter une réponse pénale rapide et ferme». «Les faits de violences inacceptables de ces derniers jours, a déclaré le ministre de la Justice, et de ces dernières semaines nous imposent collectivement de parvenir à cet objectif».

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

Je m'abonne

R. R.

Envie de lire tous les articles ?

Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.

Abonnement

Débloquez immédiatement tous les articles.

Je m'abonne

Newsletter

Recevez chaque semaine les titres à la Une

Inscrivez-vous