Après une opération antidrogue à Cavaillon
Des voitures de police brûlées devant le commissariat
A l’heure où beaucoup terminent leur nuit pour aller travailler ou étudier, des criminels s’en sont pris à des policiers en brûlant des voitures devant leur commissariat. Cela s’est passé à Cavaillon, près d’Avignon, le 9 octobre à l’aube.
Par Par Karim Maloum
Publié le 10 octobre 2024

Quatre véhicules de police du commissariat de Cavaillon ont été détruits dans un incendie « d’origine indéterminée » ce mercredi vers 5 heures du matin. Les véhicules étaient stationnés devant le commissariat. Pendant l’intervention des pompiers, le commissariat a été évacué.
L’incendie survient quelques jours après une vaste opération antidrogue menée dans la ville. Trois individus ont été appréhendés par les forces de l’ordre de Cavaillon lundi après-midi, et plusieurs kilos de drogues, dont de la cocaïne, ont été saisis, ainsi que plusieurs armes à feu et leurs munitions.
De son côté, la procureure de la République d’Avignon indique, dans un communiqué, l’ouverture d’une enquête pour « destruction, détérioration ou dégradation du bien par moyen dangereux pour les personnes, commise en raison de la qualité de la personne dépositaire de l’autorité publique de son propriétaire ou utilisateur » et précise que la peine encourue est de 20 ans d’emprisonnement et 150 000 euros d’amende. La police judiciaire est saisie de l’enquête.
Aucune victime n’est à déplorer mais des policiers auraient pu être blessés voire pire. Car les trafiquants de drogue sont prêts à tout pour préserver leur trafic qui leur rapporte gros et qui a été visiblement perturbé par le travail des policiers de Cavaillon dont le commissariat a été visé.
K. M.Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.