Activer les notifications OK Non

Annonce faite aujourd'hui par Netanyahou

« Il y a encore de très nombreux objectifs nucléaires »

De l’hôpital de Beersheva, touché dans la matinée par une attaque de missiles iraniens, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré qu’Israël est « en train de finir d’éliminer la menace nucléaire » de Téhéran. « Nous sommes déterminés à détruire la menace nucléaire, la menace d’un anéantissement nucléaire d’Israël » : c’est ce qu’a affirmé jeudi le Premier ministre Benyamin Netanyahou. « Notre objectif est double : le nucléaire et les missiles balistiques. Nous allons les faire disparaître. Nous sommes en train de finir d’éliminer cette menace », a-t-il insisté.

Par Rédaction Rupture

Publié le 19 juin 2025

Le Premier ministre israélien ce jeudi sur le site de l'hôpital Soroka de Beer Sheva touché par un missile iranien.

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

Je m'abonne

Interrogé par des journalistes sur l'opération menée contre l'Iran, le Premier ministre israélien affirme qu'"il y a encore de très nombreux objectifs nucléaires et nous éradiquerons cette menace nucléaire". "Il n'y aura plus de menace nucléaire et de missiles balistiques vers Israël", assure-t-il.

L'État hébreu ne s’en prend qu’à « des cibles militaires ». Les Iraniens « visent les civils, ce sont eux les terroristes », a-t-il poursuivi en parlant de « régime criminel », en appelant le peuple iranien à se « dresser pour sa liberté ».

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a prévenu que l’Iran paierait « un prix lourd » après qu’un missile a frappé jeudi un hôpital dans le sud d’Israël.

Envie de lire tous les articles ?

Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.

Abonnement

Débloquez immédiatement tous les articles.

Je m'abonne

Newsletter

Recevez chaque semaine les titres à la Une

Inscrivez-vous