L'UE annonce un seizième train de sanctions contre la Russie
Le Conseil de l’Europe réaffirme son « entier soutien » à l’Ukraine
Depuis l’invasion russe de l’Ukraine, un conflit de trois ans a profondément transformé l’Union européenne et accéléré la mise en œuvre de nouvelles stratégies pour gagner en souveraineté.
L’Union européenne a imposé, ce lundi 24 février, un seizième train de sanctions contre la Russie à l’occasion du troisième anniversaire de l’invasion de l’Ukraine.
Par Rédaction Rupture
Publié le 24 février 2025

Drapeaux de l'Union européenne et de l'Ukraine aujourd'hui devant le Conseil de l'Europe, à Strasbourg.
Le Conseil de l’Europe a marqué lundi le troisième anniversaire de l’invasion russe de l’Ukraine en réaffirmant son « entier soutien » à Kiev « pour obtenir des réparations, lutter contre les crimes de guerre et l’impunité, renforcer la démocratie et pour que l’Ukraine continue d’exister » « Trois ans plus tard, notre soutien est entier », a assuré le secrétaire général du Conseil, Alain Berset, lors d’une cérémonie organisée sur le parvis de l’institution à Strasbourg. « Le Conseil de l’Europe est aux côtés de l’Ukraine pour obtenir des réparations, pour lutter contre les crimes de guerre et pour lutter contre l’impunité, pour renforcer la démocratie, pour protéger les enfants d’Ukraine, pour que l’Ukraine continue d’exister », a poursuivi M. Berset.
La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Connexion
La rédaction vous conseille
- Escalade dans la guerre entre la Russie et l’Ukraine
- Emmanuel Macron annonce 109 milliards d’euros d’investissement en France
- Le vice-président américain cible l’Union européenne
Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.