Activer les notifications OK Non

Hausse des droits de douane par les États-Unis

L’UE promet une réplique pour la semaine prochaine

Les Bourses mondiales ont plongé lundi, comme elles ne l'ont jamais fait auparavant, en raison des droits de douane agressifs annoncés par Donald Trump et du spectre de la récession qui hante les marchés. L’Union européenne pourrait présenter sa réponse aux droits de douane de 20% décrétés par Donald Trump «en début de semaine prochaine», a affirmé ce mardi un porte-parole de la Commission, lors d’un point presse.

Par Karim Maloum

Publié le 8 avril 2025

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen s'est entretenue ce mardi avec le Premier ministre chinois Li Qiang pour tenter « d'éviter l'escalade »

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

Je m'abonne

L’UE et la Chine devraient travailler en étroite collaboration pour maintenir « la stabilité et la prévisibilité » de l’économie mondiale et s’orienter vers une « résolution négociée » de la guerre commerciale déclenchée par Donald Trump, a par ailleurs déclaré la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, mardi. L’Union européenne propose de répliquer aux taxes américaines sur les importations d’acier par des droits de douane de 25% sur des marchandises américaines, mais épargnera le bourbon, pour éviter des représailles aux vins et spiritueux européens.

Envie de lire tous les articles ?

Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.

Abonnement

Débloquez immédiatement tous les articles.

Je m'abonne

Newsletter

Recevez chaque semaine les titres à la Une

Inscrivez-vous