Activer les notifications OK Non

Rapport sur l'entrisme des Frères musulmans

Retailleau fustige Mélenchon

Lors de sa visite ce matin à Nanterre, au lendemain de la publication du rapport sur l’entrisme islamiste et les Frères musulmans, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a fustigé La France Insoumise et sa principale figure Jean Luc Mélenchon.

Par Rédaction Rupture

Publié le 26 mai 2025

Retailleau fustige Mélenchon

Le ministre de l'Intérieur s'exprimait ce lundi matin lors d'une visite à Nanterre.

« D’abord, je voudrais dire que depuis cette publication, on voit s’agiter un parti : le parti du déni. C’est le déni de M. Mélenchon et de ses amis. C’est le déni de l’idéologie, le refus des faits : ce rapport n’est pas un document politique, c’est un constat clinique, scientifique. » C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, ce lundi matin, à Nanterre, dans le département des Hauts-de-Seine, et faisant référence au rapport sur l’entrisme des Frères musulmans dans la société française.

Bruno Retailleau explique, en parlant du rapport, qu’il s’agit d' »un constat établi sous l’autorité d’un groupe de hauts fonctionnaires, missionnés par les ministères de l’Intérieur, des Armées et des Affaires étrangères, pour dresser un état des lieux de la menace islamiste ». « Ces hauts fonctionnaires, poursuit-il, ont travaillé d’arrache-pied : 4 pays européens et 10 départements visités, 200 personnes auditionnés, dont plus de 40 universitaires renommés. »

R. R.

La rédaction vous conseille

Envie de lire tous les articles ?

Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.

Abonnement

Débloquez immédiatement tous les articles.

Je m'abonne

Newsletter

Recevez chaque semaine les titres à la Une

Inscrivez-vous