Activer les notifications OK Non

Israël annonce la destruction de six aérodromes et quinze aéronefs iraniens

Téhéran dit avoir visé des cibles militaires à Tel-Aviv et Haïfa

L'Iran affirme avoir visé des cibles liées à l'armée israélienne, "particulièrement à Haïfa et Tel Aviv". Une quinzaine de missiles tirés en quatre salves depuis l'Iran en l'espace de 30 minutes.

Par Hugo Coursier

Publié le 23 juin 2025

Des sirènes ont retenti cette nuit dans plusieurs villes israéliennes.

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

Je m'abonne

Plusieurs explosions ont été entendues à Jérusalem. Les sirènes d’alerte avaient retenti à l’approche de missiles iraniens. Les services de secours israéliens n’ont pas fait état de victimes dans l’immédiat.

« Il y a quelques instants, des sirènes ont retenti dans plusieurs régions d’Israël après l’identification de missiles tirés depuis l’Iran en direction de l’État d’Israël », a fait savoir l’armée, lundi, dans un communiqué. Les journalistes de l’Agence France-Presse à Jérusalem et dans le centre du pays ont reçu des alertes sur leurs téléphones les avertissant de l’arrivée de missiles.

"La 21ème vague de l'opération 'Promesse de vérité 3' a visé des cibles militaires et des centres de soutien militaire du nord au sud d'Israël, avec un accent particulier sur Haïfa et Tel Aviv. Une combinaison de missiles et de drones, dont des missiles à combustible solide et liquide, a été utilisée, en utilisant des tactiques spécialisées pour pénétrer les vastes couches de bouclier défensif d'Israël", ont rapporté les médias arabes citant l'agence de presse iranienne Fars.

La rédaction vous conseille

Envie de lire tous les articles ?

Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.

Abonnement

Débloquez immédiatement tous les articles.

Je m'abonne

Newsletter

Recevez chaque semaine les titres à la Une

Inscrivez-vous