Le mouvement islamiste tente de réaffirmer son autorité dans l'enclave
Les rues de Gaza soumises à la loi du Hamas
La télévision du Hamas diffuse une vidéo d’exécution sommaire de «collaborateurs» en pleine rue à Gaza-ville. On voit sur ces images qui n’ont pas encore été authentifiées, huit hommes les mains liées dans le dos et les yeux ou la tête bandés, se faire traîner sur une place, être mis à genoux, et alignés avant de se faire abattre.
Par Karim Maloum
Publié le 14 octobre 2025

La télévision du Hamas a publié une vidéo montrant ce qu’elle présente comme l’exécution de huit hommes «collaborateurs» d’Israël.
La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Connexion
Les violences se multiplient à Gaza. Le Hamas, sortis des tunnels, étend, ce mardi 8 octobre, sa présence dans les zones de la bande de Gaza d'où l'armée israélienne s'est retirée, sans attendre la suite des négociations sur le plan du président américain Donald Trump pour Gaza prévoyant de l'exclure de la gouvernance du territoire.
Depuis le cessez-le-feu avec Israël, le Hamas tente de réaffirmer son autorité sur les ruines de la ville. Dans plusieurs quartiers, des combattants armés et des «policiers» patrouillent, cherchant à restaurer un semblant d’ordre par la peur.
La rédaction vous conseille
- « Le Hamas ne se souciait pas d’un territoire palestinien »
- « Le 7-Octobre a été un révélateur de salauds »
- « Le Hamas ne dirigera plus jamais Gaza ! »
Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.
