REPRISE DES POURPARLERS CE SOIR A ISTANBUL
Les délégations russe et ukrainienne sont arrivées en Turquie
Une nouvelle réunion entre l'Ukraine et la Russie est prévue ce mercredi 23 juillet à partir de18h à Istanbul. Le but : conclure un accord de cessez-le-feu. Une issue qui paraît incertaine tant les positions de Kiev et de Moscou restent figées.
Par Hugo Coursier
Publié le 23 juillet 2025

La délégation ukrainienne a été reçue, cet après-midi, à Ankara, par le président turc Recep Tayyip Erdogan.
Après avoir été reçus à Ankara par le président turc, Recep Tayyip Erdogan, les membres de la délégation ukrainienne dépêchée en Turquie sont arrivés, mercredi après-midi, à Istanbul pour participer dans la soirée à un nouveau cycle de discussions avec des représentants turcs, a annoncé aux médias le porte-parole du ministère des Affaires étrangères ukrainien, Heorhii Tykhyi.
Le Kremlin a dit s’attendre à « une discussion très compliquée », avant l’ouverture d’un troisième cycle de négociations avec des représentants ukrainiens, dans la soirée, à Istanbul. Elle portera principalement sur les « projets de mémorandums » échangés en juin, a déclaré le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, en répétant qu’ils étaient « diamétralement opposés ».
La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Connexion
La rédaction vous conseille
- « La Russie dépasse les limites de la décence », dénoncent les États-Unis
- « Peut-être que Poutine ne veut pas arrêter la guerre et qu’il me balade »
- « La menace russe est là ! »
Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.