Après la frappe meurtrière en Ukraine

« La Russie dépasse les limites de la décence », dénoncent les États-Unis

Au moins 34 personnes ont été tuées dans une frappe russe dans le centre de la ville ukrainienne de Soumy, dans le nord-est du pays, près de la frontière avec la Russie. Cette nouvelle attaque est considérée comme l'une des plus meurtrières depuis des mois dans le pays. Si l’Ukraine s’est tristement habituée aux frappes quotidiennes depuis le lancement de l’invasion russe, le 24 février 2022, cette frappe constitue un nouveau choc. Emmanuel Macron s’est indigné sur X, affirmant que la Russie poursuit la guerre « au mépris des vies humaines, du droit international et des offres diplomatiques du Président Trump ».

Par Rédaction Rupture et agences

Publié le 13 avril 2025

Un jour où les gens vont à l’église : le dimanche des Rameaux… Seuls des salauds peuvent faire cela », a réagi le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Ce dimanche 13 avril, une frappe de missiles russe a fait plusieurs dizaines de morts dans la ville frontalière de Soumy, selon les secours sur place. Il s'agit de la frappe la plus meurtrière depuis des mois en Ukraine. La frappe a fait de nombreux morts dans la ville, a indiqué ce dimanche le maire de Soumy. «De nombreux morts aujourd'hui après une frappe de missiles», a annoncé le maire de Soumy, Artem Kobzar, sur les réseaux sociaux, en ajoutant que «l'ennemi a de nouveau frappé des civils». Les secours, présents sur place, ont quant à eux donné un bilan plus précis, évoquant au moins 34 morts, dont deux enfants, et 84 blessés, dont dix enfants.

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

Je m'abonne

Envie de lire tous les articles ?

Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.

Abonnement

Débloquez immédiatement tous les articles.

Je m'abonne

Newsletter

Recevez chaque semaine les titres à la Une

Inscrivez-vous
Activer les notifications OK Non