Avec une motion adoptée ce mercredi à la chambre basse du parlement
Les Chrétiens-démocrates et l’extrême droite votent un texte qui durcit la politique migratoire en Allemagne
Les chrétiens-démocrates de la CDU ont fait passer, grâce aux voix du parti d’extrême droite l’AfD, à la chambre basse du Parlement, une motion non-contraignante qui durcit la politique migratoire en Allemagne. Le texte prévoit le refoulement à la frontière pour tout étranger, y compris les demandeurs d’asile, sans document d’entrée en règle.
Par Rédaction Rupture
Publié le 31 janvier 2025

Ce vote intervient à l’approche des élections législatives, prévues pour le 23 février en Allemagne pour lesquelles la CDU part favorite.
Une motion non-contraignante qui durcit la politique migratoire en Allemagne a été approuvée, ce mercredi, 29 janvier, grâce au fait que les représentants de la CDU et de l'AfD aient voté ensemble. Résultat du vote : 348 de voix pour, 345 contre et 10 absentions. Le texte demande le refoulement à la frontière pour tout étranger, y compris les demandeurs d’asile, sans document d’entrée en règle. La question est au cœur du débat médiatique en Allemagne, après une attaque au couteau survenue le 22 janvier à Aschaffenburg et ayant fait deux morts, dont un enfant marocain. L’assaillant, un ressortissant afghan dont la demande d’asile a été rejetée en décembre dernier, a été arrêté et interné dans un centre psychiatrique en raison de troubles mentaux.
La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Connexion
Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.