Poursuite de l'application de l'accord de cessez-le-feu à Gaza
Le Hamas va remettre à Israël quatre corps d’otages dont ceux de deux petits enfants
Le Hamas annonce qu’il va restituer à Israël jeudi prochain, 20 février, les dépouilles de quatre otages détenus à Gaza, dont ceux de la famille Bibas, et libérer samedi six israéliens en vie.
Publié le 18 février 2025

Plus d'espoir pour les enfants Bibas, Kfir, 9 mois, et Ariel, 4 ans, et leur maman Shiri.
Le Hamas restituera jeudi 20 février à Israël les corps de quatre otages retenus dans la bande de Gaza, a annoncé ce mardi 18 février Khalil al-Hayya, chef de l’équipe de négociation du mouvement islamiste palestinien, ce qu’a confirmé Israël.
La famille Bibas restera à jamais le symbole de la barbarie du Hamas.
Lors de négociations indirectes au Caire entre Israël et le mouvement islamiste palestinien, « des accords ont été conclus selon lesquels les six otages vivants (devant être libérés lors) de la première phase (de la trêve à Gaza, ndlr) seront libérés samedi. Ce jeudi, Israël recevra les corps de quatre otages décédés », a déclaré Benjamin Netanyahu cité par son bureau.
La famille Bibas restera à jamais le symbole de la barbarie du Hamas. C’est aussi ça l’islamisme. Plus d’espoir pour les enfants Bibas, Kfir, 9 mois, et Ariel, 4 ans, et leur maman Shiri.
La famille Bibas restera à jamais le symbole de l'horreur des islamistes du #Hamas. C'est aussi ça, l'#islamisme. Les #islamistes sont les ennemis de l'humanité, c'est indéniable. pic.twitter.com/KEnZe8pYY8
— Karim Maloum (@MalojmK) February 18, 2025
La rédaction vous conseille
- Accord de trêve entre Israël et le Hamas
- Deux otages dont le Franco-Israélien Ofer Kalderon ont été libérés ce matin
- Echec et responsabilité collectifs
Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.