De puissantes explosions ont été entendues cet après-midi à Téhéran
Israël annonce avoir détruit le QG de la sécurité intérieure iranienne
Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a déclaré mercredi que des avions de l’armée de l’air avaient détruit le «quartier général de la sécurité intérieure» iranienne après que l’armée a annoncé des frappes contre des «cibles militaires» à Téhéran. Les frappes se poursuivent au sixième jour. À Téhéran, quelques instants après que le guide suprême iranien a exclu toute reddition, de fortes détonations ont retenti. Ali Khamenei, le Guide suprême, avait menacé les Etats-Unis s’ils intervenaient militairement en soutien à Israël.
Par Rédaction Rupture
Publié le 18 juin 2025

Ce mercredi vers 15h45, d'énormes panaches de fumée blanche étaient visibles dans la capitale iranienne, après une série d'explosions.
La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Connexion
Au sixième jour de la guerre entre l'Iran et Israël, une nouvelle série de puissantes explosions a été entendue à Téhéran, mercredi 18 juin, autour de 15h50 (14h30 à Paris). «Des avions de l’armée de l’air viennent de détruire le quartier général de la sécurité intérieure du régime iranien, principal organe de répression du dictateur iranien», a déclaré M. Katz dans un communiqué, promettant de continuer à «frapper les symboles de la gouvernance et à frapper le régime de l’ayatollah [Ali Khamenei, guide suprême de la République, NDLR], où qu’il se trouve».
Il affirme également que « la tornade continue de frapper Téhéran », ajoutant : « Nous continuerons à nuire aux symboles du gouvernement [iranien] et à frapper le régime des ayatollahs partout dans le monde. ».
La rédaction vous conseille
- Israël-Iran : Le Moyen-Orient va changer d’ère
- Israël annonce avoir détruit le QG de la sécurité intérieure iranienne
- Israël annonce avoir tué le plus haut gradé de l’armée iranienne
Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.
