Une chasse aux juifs au cœur de l’Europe

À Amsterdam, en 2024, un juif est jeté dans une rivière parce qu’il a refusé de faire ce qu’on lui demandait, crier “free Palestine”. Nous en sommes là. Nous avons assisté, par l’intermédiaire de vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, à une chasse aux juifs au coeur de l’Europe.

Par Karim Maloum

Publié le 8 novembre 2024

Une chasse aux juifs au cœur de l’Europe

Amsterdam : des supporters israéliens agressés après un match de foot

L’attaque perpétrée cette nuit contre des supporters du Maccabi Tel Aviv à Amsterdam montre combien est grande la menace qui pèse sur les juifs en Europe. Hier, c’était à Paris, aujourd’hui c’est à Amsterdam.

Quand un juif est touché en France et en Europe, c’est la République Française et toute l’Europe qui sont touchées.

Ce qui vient de se produire à Amsterdam n’a aucun lien avec la Palestine. Beaucoup de gens n’ont pas réellement compris ce qui s’est passé le 7 octobre. Ce n’était pas seulement les Israéliens qui étaient visés, mais aussi la démocratie, les libertés.

Les islamistes ont un projet totalitaire mondial. En Occident, ils ont des alliés et des soutiens : l’extrême gauche, les wokistes, les racialistes. Pour eux, la cause palestinienne n’est qu’un prétexte, leur objectif est la destruction d’Israël.

Nous devons être intransigeants face à l’antisémitisme. Les gouvernements européens font preuve de lâcheté. On l’a vu il y a deux jours après ce qui s’est passé lors d’un match du PSG; l’UEFA a fermé les yeux et le ministre français de l’Intérieur a voulu clore l’affaire avec un “si cela devait se répéter”.

Nos libertés sont menacées par le manque de courage de nos politiques.

K. M.

Envie de lire tous les articles ?

Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.

Abonnement

Débloquez immédiatement tous les articles.

Je m'abonne

Newsletter

Recevez chaque semaine les titres à la Une

Inscrivez-vous