Activer les notifications OK Non

réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU

Le secrétaire général de l’ONU craint « une menace directe à la paix et à la sécurité dans le monde »

Après les frappes américaines, le conseil de sécurité de l’ONU se réunit en urgence ce dimanche. Le secrétaire général de l'ONU craint "une menace sur la paix et la sécurité dans le monde", après les attaques américaines sur des sites nucléaires iraniens. Antonio Guterres parle d'"une dangereuse escalade dans une région".

Par Hugo Coursier

Publié le 22 juin 2025

Antonio Guterres met en garde contre le risque que la situation devienne "hors de contrôle, avec des conséquences catastrophiques pour les civils, la région, mais aussi le monde".

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

Je m'abonne

Dans une opération baptisée «le marteau de minuit», les Etats-Unis ont visé trois sites nucléaires iraniens, Fordo, Natanz et Ispahan, rejoignant ainsi l’offensive israélienne lancée le 13 juin. Cette intervention américaine dans le conflit suscite de nombreuses réactions internationales.

C'est une dangereuse escalade dans une région déjà sur la corde raide – et une menace directe à la paix et à la sécurité dans le monde, a déclaré, dans un message sur le réseau X, le secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies.

La rédaction vous conseille

Envie de lire tous les articles ?

Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.

Abonnement

Débloquez immédiatement tous les articles.

Je m'abonne

Newsletter

Recevez chaque semaine les titres à la Une

Inscrivez-vous