Lors d'une audition à l'Assemblée nationale
La ministre des Sports Marie Barsacq exprime un discours islamiste en affirmant que «le port du voile n’est pas de l’entrisme»
La bataille du voile n’est pas terminée. C’est au tour d’une ministre de le banaliser. La ministre des Sports a mis en garde mercredi contre les « confusions » et les « amalgames » entre le port du voile et la radicalisation dans le sport. Une déclaration irresponsable. On ne reconnait pas la femme, on la voile, on la domine, on la viole. Le voile est l’étendard des islamistes, un signe d’apartheid.
Par Karim Maloum
Publié le 13 mars 2025
La ministre a été accusée de «faire l'autruche» par le député RN Julien Odoul.
La ministre des Sports, Marie Barsacq, a mis en garde mercredi contre « les confusions » et les « amalgames » entre le port du voile et la radicalisation dans le sport, se démarquant d’un texte voté au Sénat avec le soutien d’un autre ministre du gouvernement d'une proposition de loi LR interdisant le voile dans les compétitions sportives. Le voile ne peut pas être une liberté pour les femmes. Tout au long de l’histoire, on leur a imposé cela comme un signe de leur infériorité. Une invention des hommes. En fait, ces femmes qui parlent de liberté de porter le voile ont le poids de l’histoire. Dire qu’il y a une tenue religieuse dans l’islam est un mensonge. C’est de la servitude, pas de la liberté.
La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Connexion
La rédaction vous conseille
- «Le voile est utilisé pour dire « on n’est pas comme vous », comme un signe d’apartheid»
- La bataille du voile n’est pas terminée
- L’école cible de l’islamisme
Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.