Conflit en Ukraine
Paris souhaite des sanctions «dévastatrices» contre la Russie
Le chef de la diplomatie française Jean-Noël Barrot a prévenu, ce mercredi, que les Etats-Unis et Européens doivent "se préparer à brandir des sanctions dévastatrices" pour contraindre la Russie à cesser sa guerre en Ukraine. Il a indiqué qu’il rencontrerait jeudi en Turquie le sénateur américain Lindsey Graham, «qui a conçu un paquet de sanctions extrêmement puissantes, avec des droits de douane de 500% sur les importations de pétrole russe».
Par Rédaction Rupture
Publié le 14 mai 2025

"Je souhaite que l'Europe puisse à son tour brandir des sanctions sur les hydrocarbures", a affirmé le chef de la diplomatie française.
La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Connexion
États-Unis et Européens doivent "se préparer à brandir des sanctions dévastatrices" pour contraindre la Russie à cesser sa guerre en Ukraine, a déclaré mercredi le chef de la diplomatie française Jean-Noël Barrot, en évoquant un projet de sanctions du sénateur américain Lindsey Graham. Jean-Noël Barrot a indiqué sur la chaîne de télévision française BFMTV qu’il rencontrerait jeudi en Turquie Lindsey Graham, «qui a conçu un paquet de sanctions extrêmement puissantes, avec des droits de douane de 500% sur les importations de pétrole russe et de 500% sur les pays qui aujourd’hui continuent d’importer du pétrole russe».
Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.
