Aide américaine à la défense aérienne israélienne

Téhéran a envoyé des dizaines de missiles sur Jérusalem et Tel-Aviv

Ce vendredi 13 juin au soir, l'Iran a envoyé des dizaines de missiles en direction d'Israël, en réponse aux "frappes préventives" lancées plus tôt par l'État hébreu. Alors que les caméras suivaient les missiles dans le ciel, les téléspectateurs ont pu voir des missiles s'écraser sur Tel-Aviv. Jérusalem a également été frappé. Le premier ministre israélien avertit la population iranienne que d’autres frappes sont attendues.

Par Karim Maloum

Publié le 13 juin 2025

L’armée israélienne annonce que deux barrages de missiles ont été lancés depuis l’Iran, « moins de cent missiles » au total.

« Au cours de la dernière heure, deux barrages de missiles surface-surface ont été lancés depuis l’Iran vers le territoire israélien », a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué. « Moins de 100 missiles ont été lancés, et la plupart ont été interceptés par des systèmes de défense antiaériens, ou ont échoué à atteindre leurs cibles », précise-t-elle, faisant état de dégâts sur des immeubles.

Les États-Unis "aident" Israël à abattre les missiles iraniens

Vendredi, un responsable américain a confirmé que les États-Unis soutenaient Israël en interceptant des missiles tirés par l'Iran. « Les États-Unis aident à abattre les missiles qui visent Israël », a déclaré cette source sous couvert d’anonymat, sans fournir davantage de détails sur la nature de l’opération ni les moyens déployés.

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

Je m'abonne

La rédaction vous conseille

Envie de lire tous les articles ?

Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.

Abonnement

Débloquez immédiatement tous les articles.

Je m'abonne

Newsletter

Recevez chaque semaine les titres à la Une

Inscrivez-vous
Activer les notifications OK Non