Des menaces à ne pas prendre à la légère
Rima Hassan s’en prend à la rédaction de BFMTV
Rima Hassan met en doute la ligne éditoriale de BFMTV sur le conflit au Proche-Orient et menace la rédaction en affirmant qu’elle devra rendre des comptes.
Par Par Karim Maloum
Publié le 9 octobre 2024
La député européenne de La France Insoumise Rima Hassan a été invitée par la chaîne ce mardi afin de régir aux huées reçues par Michel Barnier lors d’un rassemblement du Crif en hommage aux victimes du 7 octobre, lorsqu’il évoquait Emmanuel Macron, qui avait demandé l’arrêt des livraisons d’armes à Israël. L’eurodéputée a préféré dénoncer les félicitations du porte-parole de l’armée israélienne à l’égard de la chaîne d’information.
“Je dénonce les félicitations d’Olivier Rafowicz, qui est le porte-parole d’une armée génocidaire, a déclaré Rima Hassan.” Et d’ajouter : “Ça dit beaucoup de la ligne éditoriale de qu’est la vôtre sur le sujet. Vous aurez tôt ou tard des comptes à rendre en tant que média. “La dernière phrase n’a pas tardé à faire réagir les deux présentateurs de l’émission, Alain Marshall et Olivier Truchot. Ce dernier a répliqué : “Vous ne pouvez pas commencer par nous attaquer, on vous invite poliment à répondre à des questions, vous mettez en doute la ligne éditoriale de BFMTV.”
Rima Hassan, qui est toujours en croisade palestinienne en Occident, critique et dénonce toute personne qui ne partage pas ses idées, qui consistent à revendiquer la disparition de l’État d’Israël. Des menaces contre la liberté d’expression sont inacceptables dans une démocratie. Depuis qu’elle est sur la place publique, elle ne se gêne pas pour menacer et exprimer sa haine de la démocratie, de la liberté et de l’Occident.
C’est affligeant que les défenseurs de la liberté ne réagissent pas
Tout défenseur de la liberté d’expression doit condamner ces menaces contre une rédaction. Des terroristes islamistes ont attaqué la rédaction de Charlie Hebdo pour avoir défendu la liberté d’expression. Samuel Paty et Dominique Bernard ont été assassinés pour avoir enseigné la liberté d’expression. Nous ne devons pas laisser des ennemis de la démocratie menacer des journaux. Aujourd’hui, c’est BFM et demain ce sera une autre rédaction.
C’est affligeant de remarquer que les défenseurs de la liberté ne condamnent pas ces propos.
C’est à elle qu’incombe la responsabilité de rendre des comptes. Elle soutient les barbares du Hamas, qu’elle considère comme des résistants.
La rédaction de Rupture est attachée à la liberté d’expression et soutient la rédaction de BFMTV. En Algérie, cent journalistes et assimilés ont été assassinés par les islamistes.
Il ne faut pas prendre à la légère les propos de Rima Hassan. Des personnes biberonnées à la haine de la liberté d’expression pourraient passer à l’action.
K. M.Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.