Activer les notifications OK Non

Emmanuel Macron à Bruxelles pour un sommet de l'UE sur l'Ukraine

« Le moment est grave et exige des décisions fortes »

Emmanuel Macron est arrivé à Bruxelles pour la réunion sur l'Ukraine. Au micro de BFMTV, le président affirme que "le moment est grave, bien sûr, et donc qu'il exige des décisions fortes". Il donnera une conférence de presse plus tard dans la journée. Volodymyr Zelensky a remercié ses alliés de l'Union européenne une nouvelle fois avant le début du sommet.

Par Rédaction Rupture

Publié le 6 mars 2025

Après la réunion, les deux présidents devront prendre la parole.

Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky se trouvent actuellement à Bruxelles avant un sommet extraordinaire de l’Union européenne. Après la réunion, les deux présidents devront prendre la parole.

Le chancelier allemand refuse une « paix imposée » à l’Ukraine.

Le chancelier allemand Olaf Scholz a rejeté, ce jeudi à Bruxelles, la perspective d’une « paix imposée » à l’Ukraine, face aux rapprochements entre les États-Unis et la Russie, lors du sommet extraordinaire qui se tient à Bruxelles. « Il est très important que nous nous assurions que l’Ukraine n’ait pas à accepter une paix imposée, mais qu’il s’agisse d’une paix juste et équitable qui garantisse la souveraineté et l’indépendance » du pays, a-t-il déclaré.

Zelensky : «Nous sommes très reconnaissants de ne pas être seuls.»

Toujours à Bruxelles, le président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky a remercié les Européens pour leur soutien, se félicitant que les Ukrainiens ne soient «pas seuls» face à la Russie, après le gel de l’aide militaire américaine. «Nous sommes très reconnaissants de ne pas être seuls. Et ce ne sont pas seulement des mots. Nous le ressentons. C’est très important que vous ayez envoyé un signal fort au peuple ukrainien», a déclaré aux journalistes le dirigeant ukrainien.

R. R.

Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky se trouvent actuellement à Bruxelles avant un sommet extraordinaire de l'Union européenne. Après la réunion, les deux présidents devront prendre la parole.

La rédaction vous conseille

Envie de lire tous les articles ?

Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.

Abonnement

Débloquez immédiatement tous les articles.

Je m'abonne

Newsletter

Recevez chaque semaine les titres à la Une

Inscrivez-vous