Activer les notifications OK Non

Annonce de Donald Trump

L’Ukraine va recevoir un «grand nombre» d’armes

"Très déçu par Poutine, Trump annonce qu'il va "envoyer des armes" à Kiev "via l'Otan". Après avoir échangé avec le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte ce lundi, Donald Trump a affirmé que ces armes «haut de gamme» seront vendues aux pays de l'alliance, puis transmises à Kiev.

Par Karim Maloum

Publié le 14 juillet 2025

«Nous allons fabriquer des armes haut de gamme, qui seront envoyées à l’OTAN», a déclaré le président des Etats-Unis.

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

Je m'abonne

Donald Trump prend la parole, en compagnie de Mark Rutte, le secrétaire général de l'Otan. "Je ne suis pas content du tout envers la Russie, (…) nous allons prévoir des tarifs douaniers très sévères, si nous n'avons pas d'accord dans les 50 jours : des tarifs de 100%, on pourrait les appeler des droits de douane secondaires", c'est-à-dire sur les alliés de Moscou, a menacé le président américain.

Dimanche, Donald Trump avait déjà donné des signes d'un soutien accru à Kiev en annonçant l'envoi de systèmes de défense antiaérienne Patriot à l'Ukraine. "Nous leur enverrons des Patriots, dont ils ont désespérément besoin", a justifié le président américain. "Je n'ai pas encore décidé du nombre mais ils vont en avoir parce qu'ils ont besoin de protection".

La rédaction vous conseille

Envie de lire tous les articles ?

Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.

Abonnement

Débloquez immédiatement tous les articles.

Je m'abonne

Newsletter

Recevez chaque semaine les titres à la Une

Inscrivez-vous