Après une nuit de frappes de drones et de missiles sur Kiev
Deuxième échange de prisonniers entre la Russie et l’Ukraine
La Russie a annoncé, ce samedi, que 307 soldats russes faits prisonniers avaient été échangés contre le même nombre de militaires ukrainiens, dans le cadre de la deuxième phase d’un échange de prisonniers sans précédent. L’armée ukrainienne a confirmé cet échange. Encore une fois, la capitale ukrainienne a été attaquée par des drones et des missiles russes cette nuit. Zelensky appelle à davantage de sanctions contre la Russie après la dernière attaque nocturne.
Par Hugo Coursier
Publié le 24 mai 2025

Des soldats ukrainiens faits prisonniers par les Russes ont été libérés hier.
La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Connexion
La Russie a annoncé, samedi, que 307 soldats russes faits prisonniers avaient été échangés contre le même nombre de militaires ukrainiens, dans le cadre de la deuxième phase d’un échange de prisonniers sans précédent.
« Le 24 mai, conformément aux accords russo-ukrainiens conclus le 16 mai à Istanbul, 307 militaires russes ont été rapatriés » d’Ukraine, annonce le ministère de la défense dans un communiqué, précisant qu’ils se trouvent désormais en Biélorussie, où ils reçoivent une « aide médicale et psychologique ».
Une attaque de grande envergure de drones et de missiles russes a fait quinze blessés à Kiev tôt samedi matin. Les autorités ont fait état de plusieurs incendies et de chutes de débris de missiles et de drones sur des immeubles dans plusieurs quartiers de la capitale ukrainienne.
Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.
