Suite à une salve de missiles iraniens ce matin
Israël dénonce une attaque « délibérée » contre un hôpital
Au moins 32 blessés en Israël après des tirs de missiles iraniens ce matin. Le ministre israélien de la Défense a accusé l'Iran de crimes de guerre après les frappes visant des hôpitaux et des habitations en Israël, blessant trois personnes grièvement. Il a affirmé que le guide suprême Ali Khamenei, qu’il qualifie de “dictateur terré dans un bunker”, devra “répondre de ses crimes”. Il a prévenu que l'armée avait reçu l'instruction d'intensifier ses frappes, en particulier contre les cibles stratégiques à Téhéran.
Par Rédaction Rupture
Publié le 19 juin 2025

Les forces de sécurité et de secours israéliennes sur les lieux où un missile balistique a causé des dommages à Ramat Gan.
La vice-ministre israélienne des Affaires étrangères, Sharren Haskel, a qualifié l'attaque contre un hôpital israélien de "délibérée" et de "criminelle", après des tirs de missiles iraniens ce jeudi matin. "L'Iran vient de frapper l'hôpital Soroka à Beersheva (sud) avec un missile balistique. Pas une base militaire. Un hôpital. Il s'agit du principal centre médical de toute la région du Néguev en Israël. Délibérée. Criminelle. Cible civile. Le monde doit réagir", a écrit Sharren Haskel sur X.
Frappe à Soroka : le directeur de l’hôpital confirme de lourds dégâts
Le directeur de l’hôpital Soroka, Dr Shlomi Kodesh, a confirmé qu’un missile iranien avait frappé de plein fouet l’ancien bâtiment chirurgical, récemment évacué. L’onde de choc a provoqué d’importants dégâts sur d’autres structures. Tous les blessés recensés sont pour l'instant légers. Le bâtiment ne reste utilisable que pour des situations de sauvetage vital. Des équipes inspectent actuellement les lieux.
La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Connexion
La rédaction vous conseille
- Hezbollah : le silence de la milice libanaise face au conflit israélo-iranien
- Israël a « détruit la principale installation » du site nucléaire de Natanz
- Forte explosion dans une raffinerie en Iran
Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.