L'annonce a été faite par Emmanuel Macron
Cécile Kohler et Jacques Paris «sont sortis de prison» en Iran
Le calvaire iranien de Cécile Kohler et de Jacques Paris vient de prendre fin. Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé, mardi 4 novembre, la libération des deux citoyens français détenus en République islamique depuis près de trois ans et demi. Les deux Français étaient incarcérés en République islamique depuis le 7 mai 2022.
Par Karim Maloum
Publié le 4 novembre 2025

Jacques Paris et Cécile Kohler ont été emprisonnés pendant plus de trois ans.
La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Connexion
Le cauchemar de Cécile Kohler et Jacques Paris prend fin. « Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus depuis trois ans en Iran, sont sortis de la prison d'Evin et sont en route pour l'ambassade de France à Téhéran », a indiqué sur X (anciennement Twitter) le président de la République.
«Je me félicite de cette première étape. Le dialogue se poursuit pour permettre leur retour en France le plus rapidement possible. Nous y travaillons sans relâche et je tiens à remercier notre ambassade et tous les services de l’État pour leur mobilisation», ajoute le président français sur X.
"Ils sont en sécurité à la Résidence de France, à Téhéran, dans l'attente de leur libération définitive", a complété sur le même réseau social Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères.
La rédaction vous conseille
- « Leur libération est un souhait très fort », affirme l’ambassadeur iranien
- Cécile Kohler et Jacques Paris inculpés d’espionnage pour le compte d’Israël
- Emmanuel Macron dit avoir exigé la libération de Cécile Kohler et Jacques Paris
- Le Français Lennart Monterlos détenu en Iran a été libéré
Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.
