Activer les notifications OK Non

Français détenus en Iran

« Leur libération est un souhait très fort », affirme l’ambassadeur iranien

Interrogé sur le sort de Cécile Kohler et Jacques Paris, Français détenus en Iran depuis trois ans, l'ambassadeur iranien en France a déclaré que le souhait de son gouvernement était leur libération. Il dénonce sur RTL les attaques américaines qui ont frappé son pays quelques heures auparavant. Contactée par RTL, Noémie, la sœur de Cécile Kohler, explique que "c'est la troisième fois en peu de temps qu'on reçoit des signes encourageants de la part des autorités iraniennes".

Par Karim Maloum

Publié le 23 juin 2025

Cécile Kohler et Jacques Paris sont en prison depuis mai 2022.

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

Je m'abonne

Un nouvel espoir pour Cécile Kohler et Jacques Paris. Mohammad Amin Nejad, ambassadeur iranien en France, a exprimé sur RTL son souhait de voir les deux Français en prison en Iran depuis trois ans être libérés dès que possible.

Ce lundi 23 juin, Thomas Sotto a abordé le sujet avec Mohammad Amin Nejad, l'ambassadeur de la République islamique d'Iran en France, rappelant qu'Emmanuel Macron a parlé de "détention inhumaine et injuste". "La qualification que vous avez mentionnée, à mon avis, c'est un président de la République qui doit défendre ses citoyens, c'est tout à fait normal, répond l'ambassadeur. Nous ne sommes pas contents que Cécile Kohler et Jacques Paris soient détenus en Iran et leur libération est un souhait très fort".

Envie de lire tous les articles ?

Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.

Abonnement

Débloquez immédiatement tous les articles.

Je m'abonne

Newsletter

Recevez chaque semaine les titres à la Une

Inscrivez-vous