Alors que les agriculteurs s'engagent dans une nouvelle mobilisation
Emmanuel Macron se dit opposé à l’accord avec le Mercosur
La veille de la mobilisation des agriculteurs, annoncée pour ce lundi 18 novembre, à travers toute la France, avec des manifestations et des actions diverses dans l’espace public, sur les routes, le président de la République a déclaré, dimanche, 17 novembre, son opposition à l’accord avec le Mercosur.
Par Rédaction Rupture et agences
Publié le 18 novembre 2024
Les agriculteurs répondaient à l'appel des syndicats agricoles pour une mobilisation sur l'ensemble du territoire national.
Près d'une année après s'être mobilisés une première fois et massivement, les agriculteurs français ont lancé de nouveau leurs tracteurs sur les routes. Ils ont répondu, ce lundi 17 novembre, à l'appel des syndicats agricoles pour une mobilisation avec des actions sur l'ensemble du territoire national pour protester contre les promesses non tenues du gouvernement Attal et afin de faire pression sur le gouvernement actuel, sur l'État dans la perspective d'un accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur, le marché unique sud-américain, et qui prévoit une suppression de plus de 90 % des droits de douane sur de nombreux produits industriels ou agricoles, dans des quantités limitées par des quotas.
La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Connexion
Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.