De violents orages se sont abattus sur une grande partie de la France

Au moins deux morts et 54 départements en vigilance orange

De violents oranges se sont abattus ce soir sur une grande partie de la France et ont fait au moins deux morts. 54 départements sont placés en vigilance orange.

Par Rédaction Rupture

Publié le 25 juin 2025

Un responsable de la sécurité civile parle de « rafales à plus de 140 km/h ».

Des violents orages avec de fortes rafales de vent se sont abattus ce soir sur grande partie de la France et 54 départements sont placés en vigilance orange par Météo France, et ce du sud-ouest jusqu'aux frontières nord-ouest du pays.

Ces intempéries ont fait au moins deux morts : un garçon de 12 ans tué par la chute d'un arbre dans le Tarn-et-Garonne et un homme qui circulait en quad en Mayenne également mort suite à la chute d'un arbre.

Le chef-adjoint du centre opérationnel de gestion de la sécurité civile, le colonel Alexandre Jouassard, a lancé une alerte, sur BFMTV, sur "une zone orage est actuellement en train de partir vers le Nord et le Pas-de-Calais", et a indiqué que des "rafales à plus de 140 km/h" ont été relevées. Interrogé sur un bilan des intempéries, le responsable de la sécurité civile a répondu qu'il était "beaucoup trop tôt pour stabiliser un bilan" définitif, précisant recevoir des "informations au compte-goutte" des différents départements touchés par les orages.

 

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

Je m'abonne

Envie de lire tous les articles ?

Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.

Abonnement

Débloquez immédiatement tous les articles.

Je m'abonne

Newsletter

Recevez chaque semaine les titres à la Une

Inscrivez-vous
Activer les notifications OK Non