D'après des "sources sûres" citées par un journal algérien
L’appel de Boualem Sansal sera examiné le 11 décembre
Au terme de plusieurs jours de black-out total et après une situation où peu d’informations ont été rendues publiques dans l’affaire Sansal, une information en provenance d’Alger donne des signes qui font entrevoir une issue, du moins une ouverture effective du dossier judiciaire de l’écrivain franco-algérien. L’information est donnée par le journal El Watan selon lequel Boualem Sansal verra son appel examiné le 11 décembre.
Par Rédaction Rupture
Publié le 5 décembre 2024
L'écrivain franco-algérien avait fait appel de sa détention le 27 novembre.
Dans son édition du mercredi 4 décembre, le quotidien algérien El Watan rapporte, citant des “sources sûres”, que la chambre d’accusation près la Cour d’Alger examinera, le mercredi 11 décembre, l’appel introduit par la défense de Boualem Sansal contre le mandat de dépôt dont il a fait l’objet.
El Watan confirme, par ailleurs, une information déjà rendue publique concernant le lieu de détention de Boualem Sansal. D’après le journal, en raison de son âge, 75 ans, il “n’a fait qu’un passage à la prison de Koléa, vers laquelle il a été transféré, avant d’être admis au pavillon pénitentiaire du CHU Mustapha, à Alger”.
L’écrivain franco-algérien avait fait appel de sa détention le 27 novembre, par l’intermédiaire de ses avocats commis d’office, le lendemain de son placement sous mandat de dépôt, le 26 novembre, en vertu de l’article 87 bis du code pénal algérien qui réprime les atteintes à la sûreté de l’État.
Le quotidien El Watan confirme, par ailleurs, une information déjà rendue publique concernant le lieu de détention de Boualem Sansal. D’après le journal, en raison de son âge, 75 ans, il “n’a fait qu’un passage à la prison de Koléa, vers laquelle il a été transféré, avant d’être admis au pavillon pénitentiaire du CHU Mustapha, à Alger”.
R. R.Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.