Activer les notifications OK Non

Elle a été inaugurée ce 16 juin, sept mois après l'arrestation de l'écrivain

Une « Place Boualem Sansal » à Cholet

Une "Place Boualem Sansal" a été inaugurée à Cholet ce lundi 16 juin, soit sept mois après l'arrestation de l'écrivain, le 16 novembre, en Algérie. Dans une semaine, le 24 juin, devra se tenir son procès en appel, avec le verdict prévu, selon une source de Rupture, pour le 1er juillet.

Par Rédaction Rupture

Publié le 16 juin 2025

Une « Place Boualem Sansal » à Cholet

La décision a été prise par le conseil municipal le 14 avril dernier.

« C’est un message de soutien à un compatriote, pour dire qu’on doit pouvoir s’exprimer et qu’on ne l’oublie pas », a affirmé Gilles Bourdouleix, maire de Cholet, dans le Maine-et-Loire, ce lundi 16 juin, à l’occasion de l’inauguration d’une « Place Boualem Sansal ».

« C’est en plein cœur de Cholet », a tenu encore à dire le maire. La décision a été prise par le conseil municipal le 14 avril dernier.

Parmi les personnes présentes à cette inauguration, il y avait l’ancien ambassadeur de France en Algérie Xavier Driencourt.

L’écrivain franco-algérien Boualem Sansal a été arrêté le 16 novembre à Alger. Condamné le 27 mars à cinq ans de prison, son procès en appel est programmé pour le 24 juin et, selon une source de Rupture, le verdict est prévu pour le 1er juillet.

R. R.

Envie de lire tous les articles ?

Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.

Abonnement

Débloquez immédiatement tous les articles.

Je m'abonne

Newsletter

Recevez chaque semaine les titres à la Une

Inscrivez-vous