Une plainte est déposée contre lui

Un universitaire justifie l’assassinat de Samuel Paty

La sœur de Samuel Paty, Mickaelle Paty et l’association Défense des Serviteurs de la République ont déposé plainte, par l’intermédiaire de leur avocate, Carine Chaix, contre un doctorant à la Sorbonne du nom de Pierre Jacquel pour apologie du terrorisme.

Par Karim Maloum

Publié le 8 décembre 2024

Un universitaire justifie l’assassinat de Samuel Paty

“Je dépose plainte pour apologie du terrorisme au nom de Mickaelle Paty et l’association Défense des Serviteurs de la République à la suite des propos haineux expliquant l’attentat contre Samuel Paty par sa seule prétendue islamophobie. Cette haine qui arme idéologiquement les terroristes ne doit pas être tolérée. » C’est ce qu’a déclaré, dans un communiqué de presse, l’avocate Carine Chaix.

Les Frères musulmans qui pratiquent une véritable stratégie qui consiste à accuser tous ceux qui rejettent l’islam rigoriste d’islamophobes. Si vous n’acceptez pas le voile à l’école, vous êtes islamophobe. Si vous critiquez le sexisme et la misogynie des intégristes, vous êtes islamophobe.

Samuel Paty est considéré par M. Pierre Jacquel comme islamophobe. Selon lui, c’est la cause de son décès, il est responsable de sa propre mort. Autrement dit, cet universitaire justifie l’assassinat de Samuel Paty.

C’est en 1979, en Iran, que le terme islamophobe a fait son apparition et qu’il a été mis en pratique pour désigner les femmes fonctionnaires qui refusaient de porter le voile. Elles ont été qualifiées d’islamophobes par les islamistes.

Ce terme est ensuite réapparu dans le sillage des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis suite à l’offensive des Occidentaux pour détruire Al-Qaïda et ses satellites. Le mot islamophobie est ressorti pour désigner la haine des musulmans. Or, dans les faits, l’islamophobie est utilisée pour interdire les critiques vis-à-vis des pratiques rigoristes de la religion. Le mot a beau être une invention des islamistes, ce vocabulaire est fréquemment utilisé aujourd’hui pour dénoncer le racisme.

Les décolonialistes, les indigénistes, les racialistes sont toujours prêts à justifier les crimes des islamistes. Ce sont en fait des opposants à la liberté d’expression et à la démocratie. En réalité, tous leurs discours autour de l’islam n’est qu’un moyen de propager leur idéologie où il n’y a pas de place pour la liberté d’expression. Ce sont des totalitaires !

K. M.

Envie de lire tous les articles ?

Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.

Abonnement

Débloquez immédiatement tous les articles.

Je m'abonne

Newsletter

Recevez chaque semaine les titres à la Une

Inscrivez-vous