Les faits ont lieu au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis
Un directeur d’école islamiste suspendu
Un enseignant et directeur d’une école primaire au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, a été suspendu de ses fonctions à partir du 20 janvier dernier par le rectorat de Créteil. Cette mesure est intervenue suite à une décision de la justice administrative, datant de juin 2024, basée sur son adhésion à «l’idéologie islamiste radicale», confirmée par la cour d’appel de Paris le 17 janvier.
Par Christophe Rivière
Publié le 28 janvier 2025

Le rectorat de Créteil a agi suite à la confirmation par la cour d'appel de Paris d'une décision de la justice administrative.
L'affaire remonte au 24 juin 2024 lorsque l'enseignant a été astreint à ne pas quitter le territoire de la commune du Blanc-Mesnil pour une durée de trois mois et à se présenter tous les jours au commissariat. Cela intervenait dans un contexte de sécurisation des Jeux Olympiques, avec 700 mesures individuelles de contrôle administratif et de surveillance prononcées par le ministère de l’Intérieur. Le directeur d'école a été «signalé en 2019 par plusieurs habitants de la commune et des parents d’élèves de l’école primaire pour son comportement prosélyte».
La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Connexion
Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.