Après le meurtre de deux agents de l'ambassade d'Israël à Washington
Thomas Portes publie un message immonde… puis rétropédale
Quelques heures à peine après l’assassinat de deux agents de l’ambassade israélienne devant le musée juif "à Washington, aux cris de Free Palestine", le député LFI Thomas Portes s'est fendu d'un message de soutien à la cause palestinienne sur X, dont il se sert pour des raisons électorales. Après avoir été critiqué par plusieurs internautes, il a finalement retiré sa publication. Cette réalité témoigne de la convergence idéologique. Un élu reprend le cri d'un assassin, il franchit la ligne rouge. Cette culture de « free Palestine » a détruit des générations au Moyen-Orient. Attention qu’elle ne détruise pas la jeunesse française.
Par Karim Maloum
Publié le 22 mai 2025

Thomas Portes lors d'une manifestation Paris le 8 septembre 2024.
Peu de temps après le meurtre, hier soir, de deux agents de l’ambassade d’Israël à Washington dans la nuit de mercredi à jeudi, le député LFI Thomas Portes a réagi, ce matin, en exprimant son soutien à la Palestine sur son compte X : «FREE PALESTINE !»
Le message du député de La France Insoumise est immonde. Ce message est d’autant plus troublant qu’il reprend la formule hurlée par le suspect après son arrestation par la police américaine, ces insinuations sont abjectes.
Il a écrit son message en lettres majuscules un peu avant 10 h, alors que le monde est encore bouleversé par « d’horribles meurtres » motivés par « l’antisémitisme », selon le président américain Donald Trump. Le tweet a été supprimé peu après sa publication, mais de nombreux internautes avaient déjà eu le temps de s’indigner.

Le député insoumis a finalement supprimé son tweet et a publié un autre message : « Pendant ce temps à Gaza, la barbarie israélienne continue de s’exprimer. Nous n’oublierons jamais. Nous ne pardonnerons jamais. »
Pendant ce temps à Gaza la barbarie israélienne continue de s’exprimer.
— Thomas Portes (@Portes_Thomas) May 22, 2025
Nous n’oublierons jamais.
Nous ne pardonnerons jamais.
Soutien au peuple palestinien toujours debout face à l’armée d’occupation israélienne. pic.twitter.com/4lgfXOdfSx
Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.