Manifestation d’extrême droite à Paris
Retailleau signale à la justice des « gestes » et des « symboles » néonazis
Un millier de militants ultra-radicaux d'extrême droite ont défilé samedi à Paris. Une manifestation que les autorités avaient en vain tenté d’interdire. Plusieurs manifestants affichaient des croix celtiques et d’autres symboles liés à l’idéologie néonazie.
Par Karim Maloum
Publié le 13 mai 2025

Un millier de militants d’extrême droite ont défilé samedi après-midi dans la capitale à l’appel du groupuscule néofasciste C9M.
Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a annoncé mardi qu'il avait porté plainte devant la justice pour des "gestes et des symboles néonazis" repérés lors d'une manifestation organisée par un groupe d'ultradroite le week-end dernier à Paris.
Un millier de militants d’extrême droite ont défilé samedi après-midi dans la capitale à l’appel du groupuscule néofasciste « C9M ». Certains participants à la manifestation arboraient des croix celtiques ou des tee-shirts évoquant l’iconographie nazie. Il s'agit d'un groupuscule néofasciste qui a manifesté pour commémorer la mort d'un activiste d'extrême droite, Sébastien Deyzieu, décédé accidentellement en 1994.
La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Connexion
Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.