En écho aux déclarations d'un activiste islamiste
Mélenchon veut “des drapeaux palestiniens partout”
Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a appelé le 4 octobre à “mettre des drapeaux palestiniens partout où c’est possible”, en réaction à une circulaire du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Patrick Hetzel, sur le “maintien de l’ordre” dans les universités à la veille du 7 octobre, date anniversaire de l’attaque du Hamas en Israël.
Par Karim Maloum
Publié le 7 octobre 2024
Jean-Luc Mélenchon ne fait pas référence à la circulaire du ministre mais plutôt à l’appel à l’Intifada de l’activiste islamiste Elias Imzalène dans une déclaration incendiaire. C’est l’islamo-gauchisme en action.
M. Mélenchon commémore le massacre du 7 Octobre en appelant à mettre des drapeaux palestiniens partout dans les universités.
Certes, de la part de LFI et avec ce type d’actions, il n’y a rien d’étonnant mais là Mélenchon se surpasse.
Conflictualiser le 7 octobre
Pour Mélenchon, qui l’a théorisé, il faut tout conflictualiser, y compris autour du 7 octobre. Il a l’intention de transformer les campus universitaires en zones de combat. Mélenchon veut déplacer le conflit du Proche-Orient en France. C’est au cœur de son action aujourd’hui. En fait, c’est depuis une année que LFI focalise sur le conflit israélo-palestinien dans ses activités et interventions publiques et ce en ménageant le Hamas. Déjà au lendemain du massacre du 7 octobre, Mélenchon et ses partisans ont rejeté l’idée de qualifier les assassins du Hamas de terroristes.
K. M.Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.