Les mollahs déclarent la guerre à Israël
“L’Iran a commis une grave erreur”
Le régime totalitaire et terroriste des mollahs ne dispose pas des ressources nécessaires pour attaquer un Etat comme Israël. Le pretexte de la cause palestinienne ne tient plus, l’objectif de cet Etat voyou étant d’embraser le Moyen-Orient, de s’attaquer à Israël et de tuer le maximum de juifs.
Par Karim Maloum
Publié le 2 octobre 2024
L’Iran a lancé, ce mardi 1er octobre, 200 missiles sur le territoire israélien dont une très grande partie a été interceptée par l’armée israélienne et les forces américaines présentes dans la région; cela intervient en représailles aux opération menées par Israël sur les positions du Hezbollah et la mort de son chef.
Selon un premier bilan humain, les attaques iraniennes ont fait un mort, un Palestinien tué par un éclat de missile à Jéricho, en Cisjordanie, et blessé légèrement deux Israéliens.
En déclenchant une attaque massive contre l’État hébreu, avec peu de victimes, telle était sans doute l’intention des mollahs, l’objectif était vraisemblablement de se sauver la face après l’affront subi indirectement au Liban avec la débâcle subi par leur allié, le Hezbollah. Cependant, le risque d’escalade n’est pas totalement écarté au vu des réactions officielles d’Israël par la voix de son Premier ministre. Benyamin Netanyahou s’est montré menaçant en déclarant que “cette attaque aura des conséquences”, que “l’Iran a commis une grave erreur et en paiera le prix”. Le porte-parole de l’armée israélienne a précisé la menace en évoquant “des plans” pour agir en conséquence.
Par ailleurs, l’armée israélienne a annoncé ce mercredi avoir frappé des “cibles terroristes du Hezbollah” dans la banlieue sud de Beyrouth, avec une augmentation du nombre de soldats engagés sur le théâtre libanais.
Aujourd’hui se pose plus que jamais la question de la détention de l’arme nucléaire par les mollahs, ce que les démocraties et les grandes puissances devraient empêcher pour le salut du monde entier, sachant qu’outre le danger que représente le régime iranien déjà sans la bombe atomique, il soutient et finance de nombreuses organisations islamistes terroristes, notamment le Hamas, les Houthis au Yémen, le Hezbollah libanais et des groupuscules islamistes en Irak et en Syrie.
K. M.Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.