Après l'élection de Retailleau à la tête de LR
Wauquiez, Pécresse et Barnier appellent à l’union
Favori de cette élection, Bruno Retailleau a largement devancé son unique adversaire, Laurent Wauquiez au vote des adhérents du parti Les Républicains. Ce vote pourrait propulser le vainqueur dans la course à l'Élysée.
Par Karim Maloum
Publié le 18 mai 2025

Laurent Wauquiez a dénoncé le « poison de la division » en appelant à l’union « pour gagner ».
Bruno Retailleau a été élu, ce dimanche, président du parti Les Républicains avec 74,3% des voix. Les 120.000 adhérents du parti ont donc largement préféré le ministre de l'Intérieur à Laurent Wauquiez, actuel patron des députés Droite républicaine (DR), qui a obtenu 25,7% des voix. Les résultats ont été annoncés par Annie Genevard, actuelle ministre de l'Agriculture et secrétaire générale des Républicains.
C’est une déculottée pour le député de la Haute-Loire, ex-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et toujours conseiller spécial au plus proche de son successeur.
Laurent Wauquiez a été battu à plate couture par le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, qui devient le président des Républicains en remportant l’élection interne dont les résultats ont été dévoilés ce
La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Connexion
Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.