Activer les notifications OK Non

Le Salon du Bourget se tient donc dans un contexte de tensions diplomatiques

Pour François Bayrou «les armements offensifs ne devaient pas être présents»

L’accès aux stands de cinq industriels de l’armement israéliens exposant des « armes offensives » au Bourget, a été fermé, ce lundi, à l’ouverture du salon aéronautique, sur décision des autorités françaises. Le Premier ministre a justifié l'interdiction des "armements offensifs" par la volonté de la France de montrer sa "réprobation et sa distance" face à la situation "moralement inacceptable" à Gaza. Une décision qualifiée de "scandaleuse" par le président d'Israël Isaac Herzog.

Par Karim Maloum

Publié le 16 juin 2025

Cinq stands parmi les neuf exposants israéliens présents au salon du Bourget ont été fermés sur ordre des autorités.

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

Je m'abonne

L'accès aux stands de cinq industriels de l'armement israéliens exposant des « armes offensives » au Bourget a été fermé le lundi 16 juin à l'ouverture du salon aéronautique, sur décision du gouvernement francais.

«Les armements offensifs ne devaient pas être présents», a expliqué François Bayrou, pour justifier la fermeture de stands israéliens au Bourget.

Selon le Premier ministre, l'interdiction des "armements offensifs" a été justifiée par la volonté de la France de montrer sa réprobation et sa distance face à la situation "moralement inacceptable" à Gaza.
"La position du gouvernement français était très simple : pas d'armements de guerre offensifs sur le salon", a indiqué François Bayrou, en précisant les raisons de la fermeture de certains stands israéliens au salon aéronautique du Bourget.

 

Envie de lire tous les articles ?

Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.

Abonnement

Débloquez immédiatement tous les articles.

Je m'abonne

Newsletter

Recevez chaque semaine les titres à la Une

Inscrivez-vous